téléchargement.png
C'est à quelques pas des halles de Merville, à 2 minutes du centre-ville, que le Bouche à Oreille vous accueille dans un cadre agréable, avec une décoration soignée et cosy. A l'intérieur, vous pourrez découvrir plusieurs espaces : une salle de restaurant côté rue, une véranda (ambiance conviviale et chaleureuse), mais aussi une terrasse en bois qui a le privilège d'être bien ensoleillée et qui donne sur un jardin clos de murs... Côté cuisine le fait maison est de rigueur : quiche de la mer, brick des îles, salade de la côte, filet de julienne sauce du pêcheur, rougail saucisses, encornets à la lorientaise, filet mignon à la crème forestière... Et pour les desserts : assiette gourmande, choux à la crème de citron, brioche au pain perdu caramel au beurre salé... Mais ce n'est là qu'un aperçu. Bon rapport qualité-prix.

Au printemps 2019, Fiona et Ben (Benjamin) prennent leurs quartiers Au Bouche à Oreille. Après avoir travaillé dans de nombreuses enseignes partout en France, cette Lorientaise d'origine et son compagnon se lancent dans l'aventure d'ouvrir leur propre restaurant ensemble. Ils craquent sur l'établissement et sa magnifique terrasse boisée de 50 couverts, une véritable bulle au coeur de la ville.

Ici, les plats évoluent au gré des saisons et changent tous les jours. Tout est frais, cuisiné maison et les restaurateurs privilégient les circuits courts. Une idée de la carte pour vous mettre l'eau à la bouche : tartare de saumon à la mangue et guacamole ; moussaka maison ; nems au chocolat... De quoi ravir l'appétit !

Le plus : un espace jeux pour les petits.

petit_futé2.JPG
téléchargement (1).png
abao56.JPG
restaurant lorient sortir ici article.JP
logo-lorient-bst-144.png
lorient bretagne tourisme.JPG
benjamin-cassel-et-fiona-wilfrid-ont-rep

Le restaurant Au Bouche à Oreille, dans le quartier de Merville, vient de changer de propriétaire. Benjamin Cassel et Fiona Wilfrid, les nouveaux acquéreurs, ont refait la décoration de l’établissement… mais aussi changé la carte. La salle (44 couverts) est attenante à sa magnifique terrasse exposée plein sud (60 couverts). Côté assiette, une formule entrée/plat/dessert est proposée chaque jour à 15,90 €. À l’ardoise, on trouvera des produits de saison et majoritairement locaux.


Pratique
60, Avenue Jean-Jaurès. Fermé le dimanche et lundi. Tél : 02 97 64 14 09.

telegramme.JPG